A Milan, le Salon du meuble ouvre ses portes, décidé à vendre du rêve. Des créateurs avec un style bien à eux exposent. Ils ont créé un style italien comme les scandinaves ont créé le leur dans les années 60 en l'exportant dans le monde entier.
Où sont passés ces créateurs français à l'origine des styles Louis XV, Louis XVI, Empire, Napoléon III ?
Où sont ces grands couturiers français qui ont fait rêver des millions de femmes et d'hommes de l'image de la parisienne dans le monde entier ? Christian Dior, Chanel … Il reste la marque , mais avec des designers étrangers.
Que se passe-t-il ?
Si j'étais Président, voilà ce que je proposerais :
De grands concours ouverts aux étudiants des Beaux Arts avec comme premiers prix des emplois de designer en chef dans des manufactures de Sèvres, Baccarat, Mobilier National, etc... afin de créer un nouveau style bien à nous.
Un style, une aura, une renommée que nous avons perdu et qu'il serait temps de retrouver…..
Ajouter un commentaire